«

Juin 19

Mise à jour : A propos

La partie « à propos » a été mise à jour, voici ce qu’on peut y lire maintenant :

 

  • Que signifie « karugido » ?

C’est un terme inventé, d’inspiration japonisante, plus exactement formé de 3 termes japonais existants réunis en 1:
Karu : Dans le sens de chercher, poursuivre.
Gi : La vérité, la décision juste via la droiture.
Do : La voie.

 

  • Quel est l’objectif de ce site ?

Ce site est dédié à la recherche de la Vérité au sens large ainsi qu’au partage d’information.

Il est donc divisé en 2 parties principales, libre d’accès et 100 % gratuit :

Une partie base de données dans laquelle vous trouverez des documents en tout genres, des textes de lois, des articles numérisés, livres numérisés, comptes rendus, vidéos etc…

Une partie « journalistique » avec des articles, analyses et autres réflexions réalisées par l’auteur du site.

  • Qui est l’auteur ?

Je suis un « pseudo-citoyen lambda » comme 99% du peuple français, en ce sens mon identité n’a aucun intérêt pour le moment.
Cependant ceci n’est pas non plus un secret pour autant, certain de mes lecteurs savent très bien qui je suis et si vous tenez vraiment à le savoir, cherchez et vous saurez.

 

  • Quelles sont les valeurs de ce site ?

Les valeurs philosophiques et économiques défendues ici sont d’ordres philanthropiques.
Sur le plan politique, je défends la pertinence et la nécessité d’un système purement démocratique en opposition avec le système républicain oligarchique.

L’une des valeurs centrales qui m’a poussé à créer ce site est l’idée selon laquelle toute réflexion est bonne à écouter, à analyser, même quand elle est surprenante, originale, voire aux antipodes des valeurs humanistes que ce site défend.

Pourquoi ? Pour plusieurs raisons notamment parce que toute pensée est conditionnée par des pensées précédentes.
Dans l’objectif de comprendre les choses dans leur ensemble et espérer une certaine justesse de raisonnement afin d’apporter des propositions pertinentes aux multiples problèmes, il faut aussi essayer de comprendre le sens des différents points de vue que nous rencontrons, qu’ils soient amicaux ou hostiles.
C’est d’ailleurs l’un des principes de la démocratie à savoir, reconnaître sa population divisée par différents courants et voir ceci comme une force et non comme un défaut.
Car s’il y a division, il y a insatisfaction et s’il y a insatisfaction, c’est qu’il y a perfectibilité, possibilité d’amélioration. C’est donc grâce à la lutte contre l’ignorance que nous pourrons nous rapprocher d’un bonheur durable pour toutes et tous.

 

  • Un mot sur le style d’écriture :

Comme vous pourrez vous en rendre compte mon style d’écriture restera dans une lignée ultra-subjective et sincère.
Je fais partie de ceux qui pense que le journalisme ne peut être objectif et que l’objectivité à des limites bien définies.

On peut rapporter des faits comme des faits, mais le traitement de ceux-ci sera forcément subjectif quoi qu’en disent les tenanciers de la profession qui par la même occasion tentent de masquer leur subjectivité non-assumée.

 

  • Au sujet de la base de données :

Je n’ai pas étudié tout les documents qui seront mis à votre disposition. Ces documents sont le fruit de recherches, le plus souvent sur des sources, donc Il y a beaucoup de fichiers glanés à droite, à gauche, dans lesquels je n’ai pas eu le temps de m’impliquer, mais rien ne vous empêche de le faire. A vrai dire, c’est une des fonctions de ce site.

Si vous souhaitez transmettre des documents n’hésitez pas à nous contacter.

Vous pouvez aussi visiter la chaine Youtube liée à ce site en cliquant sur le lien suivant

 

Laisser un commentaire