«

»

Réflexion sur les chocs à venir

 

Vous trouverez dans ce dossier une analyse en plusieurs étapes d’une très probable stratégie du choc à la française.

  1. Le point sur la situation :

    La dernière idée de nos oligarques, le 49.3 pour faire avancer le projet de loi travail, a clairement mise le feu aux poudres. Pourtant la simple annonce de ce projet avait déjà entraîné de nombreux mouvements sociaux. Il est évident que l’utilisation de cette arme tyrannique qu’est le 49.3, allait mettre le pays sans dessus-dessous.
    Alors pourquoi une telle manœuvre ?….

    Lire la suite…

  2. Initiation à la propagande moderne :

    Comme signalé dans le précédent article, selon la Commission Européenne, qui est l’organe insufflant les règles de bonne conduite en matière de politique aux pays de la zone Euro (art3-121 122 etc.), la France est un pays important pour la stabilité économique de l’union européenne.

    « Compte tenu de sa position centrale au sein de la zone euro, la France est source d’effets d’entraînement potentiels sur d’autres États membres, tout comme la reprise de son économie est influencée par les conditions extérieures. Son redressement fragile et ses faiblesses structurelles ont une incidence négative sur la reprise économique et le potentiel de croissance de l’UE. À l’inverse, la reprise de l’économie française est tributaire de conditions extérieures favorables. La situation sur le front de l’inflation dans la zone euro joue également un rôle déterminant dans la réduction du ratio de la dette au PIB et le redressement de la compétitivité. »

    Extrait du Rapport 2016 pour la France

    Lire la suite…

  3. Les enseignements de la torture :

    Depuis l’époque de Bernays les choses ont fortement évoluées bien qu’elles ont gardées une certaine ligne directive. Celle dont il nous parle qui consiste à peaufiner les techniques de manipulation des masses pour avoir des résultats de plus en plus efficaces, notamment grâce au mélange de « la théorie et de la pratique ». Ainsi, beaucoup de chercheurs/penseurs en collaboration avec différents pays, différentes institutions, ont continués d’avancer dans cette voie.
    Naomi Klein, journaliste québécoise, c’est intéressée à une stratégie de manipulation de masse basée sur les chocs.

    Lire la suite…

Laisser un commentaire